jeudi 20 août 2009

Chers amis

C'est avec une immense tristesse que je vous annonce que Dorian BAMBARA, 23 ans, mon neveu, fils de Moumouni mon frère adoptif et de Josiane, petit fils de Tiémoko Bambara mon second père, s'est fait assassiner, Dimanche matin, à l'arrêt de tram de Sainte Croix, victime d'un acte de violence complètement gratuit.
Venu en aide à son copain Greg, pris à parti par deux jeunes, au prétexte qu'il les regardait de travers, Dorian s'est fait égorger à l'arme blanche et est mort dans de les bras de son frère Antony.

Greg, admis au CHU dans un état critique est maintenant hors de danger.

Vous avez sans doute lu ou entendu que 2 bandes rivales s'étaient affrontées et que la rixe avait tourné au drame.
Cette "information" complètement erronée ne fait que rajouter de la peine à une famille effondrée par le malheur.
Durant 23 ans, DORIAN, enfant né de l'amour d'une blanche et d'un noir, a subit les humiliations racistes" habituelles" sans jamais répondre ou chercher querelle à qui que ce soit.
Il était beau, timide, poli, travailleur,serviable, généreux, il aimait la vie.Ses amis disent de lui que c'était un ange.

Notre société est malade, pourquoi tant de haine et de violence?
Pourquoi tant de malheur dans une société dite civilisée?
Comment est il possible que des médias puissent diffuser et relayer de telles désinformations?

Je vous remercie de rétablir la vérité chaque fois qu'il vous en sera donnée la possibilité, c'est le minimum que l'ont puisse faire en la mémoire de Dorian.

Jean Alain