Amis collègues, connus ou inconnus, vous êtes très nombreux à avoir été touchés par la disparition tragique de Dorian.
Avant de vous parler des obsèques de mon neveu, je souhaite remercier tous ces gens, proches ou anonymes qui ont laissé des messages de réconfort à la famille et aux jeunes qui ont vécu de plein fouet ce drame.
Dorian, comme vous le savez ou comme vous avez pu le lire, était un non violent. A 23 ans il avait sans doute trop souffert de « discriminations » et s’était forgé une solide philosophie, il ne répondait pas à la bêtise et à la provocation , il aimait les gens pour ce qu’ils étaient et non pour ce qu’ils représentaient.
De là où il est, Dorian comprend sûrement cette haine qui nous ronge, mais je suis certain qu’il doit penser que ce sentiment qui bouillonne au fond de nous, cette énergie négative doit se transformer en une force positive.
Comme Dorian, qui a su trouver en lui cette formidable force d’aimer (les gens), ayons la force de trouver des solutions intelligentes, généreuses, constructives, pour faire que sa disparition tragique ne reste pas qu’un simple fait divers sordide.
Les agresseurs de Dorian auront la double peine, celle de leur conscience qui devra porter leur vie entière la mort d’un homme, et celle de la justice républicaine qui les conduira immanquablement derrière les barreaux.
La famille a obtenu du Parquet l’autorisation d’inhumation. Les obsèques auront lieu à MONTUSSAN : Samedi 22 Août à 10 Heures à l’église puis inhumation au cimetière de MONTUSSAN. "Venez avec une rose blanche"
Je ne peux pas terminer ce message sans vous parler de choses plus terre à terre.
Dorian était le troisième fils d’une famille pleine de la richesse du cœur mais financièrement assez démunie. Les obsèques de Dorian ont malheureusement un coût que la famille pourra difficilement assumer, aussi, pour ceux qui le peuvent, un don de soutient pourra être fait et déposé dans une tirelire à l’entrée de l’église.
Pour ceux qui ne sont pas de Bordeaux ou qui ne pourront pas être présents vous pouvez faire un don directement via le site en cliquant sur le bouton en dessous.
Si vous avez des questions, des doutes, des interrogations, n’hésitez pas à les déposer sur ce blog nous tenterons de vous y répondre.
Merci à toutes et à tous.
Jean Alain
jeudi 20 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Comme vous l'avez dit il ne faut pas que cela reste un fait divers dans le journal, faut que tout le monde sache ce qu'il se passe dans les rues lorsque nous sortons le soir.
RépondreSupprimerC'est pour cela que j'ai eu une idée mais qui peut etre accepté que par la famille et ses amis : une marche silencieuse. Ce n'est qu'une simple idée bien sur mais cela permettrait de rendre un grand hommage à Dorian mais aussi pour montrer notre haine sur ce qui c'est passé.
Je trouve l'idée très bonne! Je fait passer le message immédiatement.
RépondreSupprimerEst ce que la famille de Dorian accèpte que les gens qui ne le connaissaient pas assistent aux obsèques ? Merci de votre réponse et encore une fois sincères condoléances.
RépondreSupprimerTous ceux qui se sentent concernés sont les bienvenues.
RépondreSupprimersinceres condoleances a la famille
RépondreSupprimerrepose en paix petit ange
NOUS AVONS ETE HORRIFIES D APPRENDRE CE MALHEUR QUI A TOUCHE LA FAMILLE DE DORIAN
RépondreSupprimerJ AI CONNU DORIAN PETIT AU CLUB DE JUDO OU MA FILLE ETE PROFESSEUR C ETAIT UN GAMIN ADORABLE GENTIL POLI RESPECTUEUX UN BON COPAIN DE CLASSE ET DE PECHE A SEBASTIEN MON FILS
ON NE PEUT LAISSER CE MEURTRE IMPUNIT
REPOSE EN PAIX DORIAN QUE TOUS LES ANGES DU PARADIS D ACCEUILLENT LA HAUT
ON SE REVERRA UN JOUR
JE NE TE DIT PAS ADIEU MAIS AUREVOIR
Je vois que vous faites la marche silencieuse, mais il est dommage pour moi que ca se fasse en jour de semaine car je ne pourrais pas etre la à cause du travail. Mais j'espère que vous allez "mettre le bazare" pour que cela ne se reproduise plus et que Juppé bouge.
RépondreSupprimer